Pour sa 36e édition, le célèbre concours pour jeunes créateurs a choisi la britannique Louise Trotter, directrice artistique de Lacoste, le chausseur Christian Louboutin et la photographe Dominique Issermann pour présider respectivement les jurys des catégories mode, accessoires et photographie.
Jean-Pierre Blanc, le président du Pageant, a dévoilé la composition du jury lors d’une cérémonie à la villa Noailles à Hyères, dans le sud de la France.
La Britannique Louise Trotter, styliste de Lacoste, et le Français Christian Louboutin, créateur des célèbres escarpins, présideront les jurys mode et accessoire du Pageant worldwide de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères. La photographe française Dominique Issermann présidera le jury photograph.
Lancé en 1986, le Pageant worldwide de mode s’est enrichi au fil des années avec l’ajout d’un concours de photographie en 1997, puis d’un concours d’accessoires de mode en 2017. Il s’agit du plus ancien concours du monde destiné aux jeunes professionnels. Ce dernier a déjà lancé plus d’une carrière. Il a par exemple récompensé le Belge Anthony Vaccarello, directeur artistique de Saint Laurent.
Organisé traditionnellement au printemps, le pageant se tiendra pour la deuxième année consécutive en automne, du 14 au 17 octobre 2021, en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.