Le musée worldwide de la parfumerie accueille durant tout l’été l’exposition La poudre de Beauté et ses écrins jusqu’au 3 octobre .
Une trés belle exposition à visiter absolument .
Trend Artwork Perfumes Journal a visité cette exposition et a interviewé en exclusivité Anne de Thoisy -Dallem qui posséde cette magnifique assortment et qui est également historienne et ancienne conservateur de patrimoine et nous avons assisté à sa convention au musée .
Nous étions présent également durant l’inauguration au MIP auprés de Mr Le Maire de Grasse Jerome Viaud et de son équipe .
Une trés belle mise en scéne de cette exposition est à mentionnée également
De toutes les couleurs et toutes les matiéres ces belles boites à poudre !
Il est impressionnant de voir cette belle assortment et les differentes formes et matière . Du carton , cet objet se voit proposé en marqueterie , porcelaine ,métal . La poudre libre ainsi conditionnée voit son age d’or de la Belle Epoque aux Années 1960 . En 1914 C’est l’apparition de la poudre compacte qui crée donc ces boites à poudres transportables que toute femme posséde dans son sac à mains .
Une assortment distinctive et trés bien repertoriée datant de 1880 à 1980 qui sera présentée ensuite à la Bibliothéque Forney à Paris
De tres belles formes à decouvrir
J’aime beaucoup les parfums et je ne pensais pas être aussi touchée par cette belle assortment de boite à poudre ….
Grasse est la ville à Visiter cet été et profiter de connaitre tous les boutiques et parfumeurs de la ville .
par Juliette Espinasse Dubois Ambassadrice des Arts et de la Tradition